Se vivre pleinement soi dans chaque aspect de sa vie, du plus petit pas au plus grand aspect de son êtreté.
Chaque action, chaque décision, chaque pensée, chaque ressenti de chaque instant de notre quotidien est aussi précieux et important que le plus grand des rêves et des actions menées par le plus grand et reconnu des souverains.
Peu importe les conditions actuelles du monde dans lequel nous vivons. Rien n’est à rejeter, rien n’est à décrier. Il n’est pas nécessaire de donner de son temps et de son énergie à combattre ce qui n’est pas Vrai pour nous-m’aime.
Laissons simplement l’espace de liberté se révéler, même s’il est minime et semble si ténu. Il existe toujours un espace, aussi petit soit-il, dans lequel nous pouvons exercer notre libre arbitre, notre pleine liberté, au sein de notre humaine condition.
Nous pouvons choisir le vêtement que nous souhaitons porter, le matin en se levant, la nourriture que nous souhaitons goûter au moment du déjeuner, notre coiffure, les mots et les pensées face à une situation et une relation et ainsi de suite.
Nous nous croyons enchainés, prisonniers d’un système qui nous contrôlerait mais nous détenons toujours notre plein pouvoir de décision et de choix à chaque instant, il suffit juste de s’y intéresser et d’y porter toute notre attention.
Et ainsi, de petits actes de liberté en petits choix librement actés, nous changeons notre propre système de croyance interne et d’une pensée d’emprisonnement et d’enchainement, nous nous transmettons l’idée d’une liberté incontestable de vivre notre Vérité, là, maintenant et avec ce qui est là, autour de soi, à nos pieds.
De petits pas en petits pas, en portant l’idée et la réalité de la Liberté de vivre notre Vérité, nous avançons progressivement vers des pas de géant jusqu’à se Vivre pleinement et totalement dans une nouvelle réalité, celle de notre Vérité Pleine et Entière pour tout ce qui est vécu pour nous-m’aime et par nous-m’aime.
C’est par ces petits pas que le monde change dans une transcendance alchimique de la vibration intérieure de la certitude et de l’évidence de notre Vérité du Cœur.
Vivre ainsi son alignement intérieur permet, en reflet, de se rencontrer dans une réalité en parfaite concordance avec ce que nous sommes en Vérité.
Déposons les armes, cessons le combat intérieur en tentant de défoncer les portes qui se sont fermées et prenons place dans notre espace de liberté qui n’attend que notre rêve de vérité pour rayonner dans toute sa splendeur et sa souveraineté.
Laisser cet espace de liberté souveraine se déployer jusqu’à occuper tout l’espace de notre êtreté dans la rencontre avec soi-m’aime et le monde extérieur qui ne demande qu’à se reconnaitre au travers de notre regard de douceur et de Paix.
Sandrine
Komentarze