Vieil Homme
- ausselsandrine
- 26 sept. 2021
- 2 min de lecture

Ton heure est venue de laisser la place à la nouveauté.
L'Ancien sait qu'il doit s'incliner pour Accueillir le Renouveau de la Vie.
Mais avant de s'en aller rejoindre la plus belle des contrées, pour se reposer, il fait le lien au sein de son expérience éprouvée en Sagesse Assumée.
Il ouvre son regard malicieux vers le tout nouveau fougueux, en observant avec anticipation les gadins du galopin trop sûr de lui et qui croit tout savoir, tout connaître avant même de naître.
Le regard du vieil Homme se fait rieur et moqueur au cœur même de sa Sagesse et de sa Bienveillance car il se voit lui-même à la même étape du début de son apprentissage de la Vie.
Il rit de bon cœur devant l'imprudence et l'impudence du novice qui, à défaut d'expérience, y met tout son cœur et son entrain.
Il attend patiemment que ce jeune impudent, las de tomber, s'avoue enfin vaincu et se tourne vers le vieux sage pour lui donner la main en signe de demande de soutien.
Et c'est ainsi que, main dans la main, cœur à cœur, l'Expérience montre le chemin du Bonheur au Nouveau plein de Fougue qui souhaite apporter sa créativité pour aller encore plus loin et amener un jour Nouveau à la Vie.
Alors devant la force et l'énergie de vie du Jeune, le sourire moqueur du vieil Homme fait place à un sourire tendre empli de Joie à l'idée que la Vie va se poursuivre en se sublimant devant les nouvelles idées d'un Renouveau en Créativité.
Et lorsque le passage est réalisé et que le Nouveau est enfin prêt à prendre le relais, le vieil Homme peut rejoindre son Havre de Paix, un Sourire Radieux et des fleurs qui poussent partout sur le sommet de sa tête, symbole de sa Magnifique contribution à ce monde en Évolution.
Sandrine
Comments