top of page

POST

Tremblement


Quel est ce tremblement qui secoue tout mon être en pleine évolution ?

Quelle est cette force qui me pousse et qui me retient dans un même élan ?

Cette lutte intérieure, ce combat de titans qui confrontent l’envie irrépressible de me découvrir et de me révéler davantage et la peur de ce qui m’attend dans cette zone inconnue, dans laquelle de nouveaux possibles s’incarnent et se manifestent. Cette zone qui propose des expériences qui ne correspondent à rien de ce qui s’est vécu jusqu’à présent.

Alors, fuir ou combattre ? Mais pourquoi combattre au fait ? N’y aurait-il pas une 3e option, un 3e choix ? celui d’accueillir tout simplement !

Accueillir ce nouveau qui se présente, même si ce qui accueille tremble devant cette inconnue qui souhaite me rencontrer.

Pourquoi avoir si peur d’elle, qui est, en définitive, moi dans une version différente ?

Une version beaucoup plus riche au fil du temps qui passe et des expériences plus aventureuses les unes que les autres mais ô combien enseignantes et emplies de sagesse.

Alors oui, je tremble devant celle qui s’annonce car je ne sais pas à quoi elle ressemble. Mais je la sais plus belle, plus sage, plus majestueuse et surtout plus présente à sa souveraineté et plus consciente d’elle-même.

Elle m’intimide tout de même. Serais-je à la hauteur ? Suis-je digne de sa présence pleine et entière, intransigeante dans l’amour qui s’offre et qui illumine toutes les zones encore dans l’obscurité ?

Oui, c’est cela, ce sont ces zones encore d’ombres, inconnues, prêtes à être éclairées, qui me font peur même si je sais qu’elles sont déjà accueillies dans la douceur et la bienveillance, en amour avec moi-même.

Alors je tremble mais je m’avance doucement mais sûrement vers cette inconnue qui me tend les bras dans un geste rassurant.

Cette inconnue qui n’est autre que moi.


Sandrine

Comments


bottom of page