Sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre de nouveaux horizons.
Faire le tour de soi comme on ferait le tour de la terre, à la découverte de nouvelles aventures, de nouveaux espaces non encore explorés pour s’enrichir de la rencontre de notre monde et de celui rencontré au fil de nos pérégrinations.
Se rencontrer soi-même en partant à la rencontre d’autres contrées et se transcender en révélant des zones encore inexplorées et qui viennent magnifier l’être humain dans sa divinité.
Ressortir de ces explorations, burinés par les rayons du soleil qui se reflète sur des paysages au couleurs jamais découvertes, en faisant ressortir le regard brillant d’un bleu azur comme le ciel et l’océan.
Sortir de sa zone de confort et se mirer devant d’autres miroirs en se laissant surprendre par l’éclat de l’image renvoyée, à la fois nouvelle et semblable en identité, découvrant la force des parties connues et découvrant des nouveaux recoins de notre être, inattendus.
Découvrir et se laisser surprendre par d’autres aspects de notre personnalité humaine qui se tient au service du plus Grand.
Découvrir par cette guidance intérieure vers ces contrées nouvelles, que le plus Grand a besoin de notre humaine condition pour œuvrer de sa plus belle des manières, celle de s’aimer soi-même au travers de la rencontre de ce qui semble à l’extérieur.
Se rencontrer soi-même pour faire grandir l’idée du Grand en soi, et faire vivre l’Amour qui Unit, au travers de chaque exploration, de chaque recoin du monde, miroir de notre monde intérieur.
Se rencontrer et s’expérimenter au travers de chaque situation afin de voir clairement ce qui ne nous ressemble pas pour voir distinctement les cadeaux qui nous sont destinés et s’y diriger sans détournement.
Sortir de sa zone de confort et s’aventurer dans des espaces nouveaux, inexplorés pour le mental qui a peur de l’inconnu et qui préfère rester dans le connu souffrant que de se lancer dans le vide de l’inconnu avec la foi inébranlable que l’Amour est au bout de l’exploration.
Grandir, suppose, comme pour tout enfant, de quitter le cocon rassurant des premiers temps pour s’élancer en autonomie vers les rivages de notre être pour découvrir notre pleine souveraineté en toute liberté.
Et ainsi partager notre richesse unique et continuer à grandir et à se nourrir au contact des richesses uniques rencontrées, jusqu’à ce que le deux de la rencontre devienne UN en se souvenant de l’Unique Source dont nous sommes tous issus.
De la Source, le UN s’élance tel des milliers de particules de lumière et d’amour se répandant dans l’univers à la recherche d’expériences à partager et à mettre au service de chacun pour vivre le mouvement du grandir.
Sandrine
Comments