Un questionnement perdure depuis longtemps : pourquoi, alors que nous sommes pur Amour en essence, faisons-nous l’expérience de l’incarnation et de la souffrance ?
Une question pour le moins pertinente et agaçante pour le moi qui subit les aléas d’une existence chaotique et douloureuse.
Et par-dessus le marché, il nous est sans cesse rabâché que nous devons nous éveiller et revenir dans la Conscience du Soi.
Alors que nous y sommes naturellement en tant qu’âme désincarnée.
Alors pourquoi nous embêtons-nous à descendre dans un corps d’incarnation alors que nous n’avons pas besoin de ce corps pour savoir ce que nous recherchons éperdument, la Paix de l’âme et l’Amour Universel ?
De quoi se retourner la tête et le cœur dans tous les sens, jusqu’à se rouler par terre d’incompréhension et de découragement.
Mais alors, qu’est-ce que nous faisons là, ici, sur terre, à se débattre comme des pauvres êtres apeurés, égarés, survivant tant bien que mal ?
Et bien voilà, si l’âme désincarnée connait la plénitude et la félicité dans un monde d’Amour Infini, elle est dans l’incapacité d’en ressentir les effets.
Elle a besoin et l’appel de le vivre, de le ressentir dans chaque parcelle de son être tout entier, et la seule manière est de s’incorporer dans un corps qui est programmé pour ressentir, vivre pleinement ce qui est connu et su en Essence.
Le corps physique est constitué d’un réseau neuronal, sensitif, d’une enveloppe émotionnelle, mémorielle qui permet à l’âme d’expérimenter dans tous les paramètres sensoriels, ce qu’elle Sait déjà, la Connaissance de l’Amour.
Mais la Connaissance ne suffit pas si elle n’est pas expérimentée, éprouvée et c’est ce qu’elle est venue vivre au plus profond de l’êtreté, incarnations après incarnations, jusqu’à savoir vivre l’Amour au travers de tout ce qui est vécu, dans la bonté, la fluidité et la torsion, la douleur et la souffrance.
Savoir voir, vivre et ressentir l’Amour au travers de n’importe quelle expérience est la quête suprême de toute âme incarnée et en attente d’incarnation.
Et savoir voir, vivre et ressentir du plus profond, l’Amour même au travers de la douleur, de la souffrance et des épreuves en les transcendant et en se laissant traverser au travers du pardon et de la Compassion est la quête ultime, la Joie ultime de l’expérience de l’âme qui sait dorénavant s’embrasser et se connaitre au travers de l’enseignement du Soi au service de l’expérience du vivant.
Elle pourra ainsi véritablement rentrer à la Mason en sachant ce qu’est réellement Être Amour.
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » Albert Einstein
Alors soyons certains de notre Essence Divine et infusons notre humaine condition de cette information en la rendant tangible et vivante au travers de l’expérience vivante de l’Amour en action.
Sandrine
Commentaires