Que serait le Jeu de la Vie sans les Secrets qui jouent à cache-cache avec la Vérité ?
Des petits secrets aux plus grands mensonges en passant par les cachotteries coquines, tout est jeu de lumières et d'ombres que la Vie nous gratifie afin d'apprendre à Danser en suivant le mouvement du Vivant.
Les Secrets n'existent que pour se révéler.
Ils n'ont de cesse de jouer avec notre Cœur d'Amour en Vérité afin de toujours savoir Qui l'on Est.
Ils œuvrent au service de la Lumière et appellent à se dévoiler en aiguisant notre Discernement.
Il existe des petits ou grands Secrets qui nous permettent de préserver notre intimité et nous protègent tant qu'une partie du monde se dissimule encore lui-même dans la noirceur des sentiments.
Ceux-là sont salvateurs et ne se dévoileront que lorsque la Bienveillance sera de Rigueur.
Il y a des ces Mensonges éhontés qui ne sont là que pour Manipuler et Asseoir un Pouvoir sur Autrui en guise d'Asservissement.
Quoi qu'il en soit, tout secret est amené à se révéler car c'est sa Nature Intrinsèque.
Petits ou Grands, désuets ou dévastateurs, les Secrets sont, de toute façon, au service du Vivant et n'attendent que le bon moment pour se Transcender et devenir Vérités en toute Clarté.
Mais une chose est certaine, nul secret extérieur ne pourra être levé tant que nous nous cachons à nous-m'aime nos propres Vérités, tant que nous nous obstinons à maintenir des parts de nous dans le déni ou le rejet et les empêchons de nous rencontrer en toute Clarté.
Ouvrons en premier ressort, le livre des secrets de notre propre Cœur d'humanité, dans l'intimité de notre Regard en Bienveillance, et laissons-les nous raconter ce que nous nous évertuions à garder dissimulé.
Il n'est point besoin de le dévoiler au regard d'Autrui, à notre Conscience suffit.
Levons nos propres secrets au sein de notre propre intimité si nous voulons voir le Monde se Dévoiler en toute Clarté.
Sandrine
Comments