Se suffire à soi-même
- ausselsandrine
- 1 mai 2021
- 1 min de lecture

Se suffire à soi-même au cœur du vivant de l'instant.
Voir qu'au milieu de tout ce fouilli accumulé depuis tant d'années et qui s'amoncelle dans un désordre où rien n'est apparent, se trouve tout ce dont nous avons besoin sans chercher ailleurs ce qui est Essentiel, dans une Abondance infinie.
Détourner le regard tourné vers l'extérieur en quête incessante de trésors illusoires et éphémères, croyant qu'ils nous sont indispensables à notre survie, et se poser au milieu de tout ce qui est déjà là, en nous et autour de nous et commencer à faire simplement le tri.
Trier pour révéler ce que nous avons et ce que nous sommes en Essentiel et laisser de côté ce qui ne l'est pas.
Faire ce tri en pleine conscience du Précieux de notre présence et s'apercevoir que nous possédons déjà bien plus qu'il n'est suffisant pour subvenir à nos besoins sur tous les plans.
Et s'il nous manque un je ne sais quoi, un petit quelque chose qui nous met en joie, alors nettoyons nos surplus superflus et laissons la place aux magnifiques opportunités, qui s'empressent de nous rejoindre et de nous abreuver de leurs plus beaux nectars, que seule notre profonde délicatesse de palais de fin gourmet pourra savourer avec délice dans un plaisir retrouvé.
Avant de parcourir le monde, d'amasser tout et n'importe quoi comme si notre vie en dépendait, regardons simplement ce que nous avons déjà et ce que nous pouvons jeter, améliorer ou délicatement nettoyer pour vivre notre Etreté amoureusement assumé dans l'Abondance infinie du vivant.
Sandrine
Comentarios