top of page

POST

Rechercher

Se rencontrer

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 16 mars 2021
  • 1 min de lecture

Se prendre dans les bras dans un geste de réconfort, de tendresse et de reconnaissance.

Se dire des mots d’amour et d’accueil inconditionnel tels que : « Je te vois et je t’aime tel(le) que tu es, ne change rien pour moi ou pour quiconque, soit juste toi, là, maintenant. S’il y a changement, c’est uniquement parce que tu en as envie ! »

S’aimer tel(le) que je suis et s’apaiser face à l’idée de ressembler à une image compatible avec le monde qui m’entoure.

S’aimer inconditionnellement dans tous ses aspects.

Le « bien » ou « mal », le « juste » ou « faux » n’existent que dans l’illusion, une croyance d’un monde, sans cesse, en quête d’une rencontre avec lui-même mais dont le regard se trompe de direction.

Ce regard se tourne vers la projection d’une image approximative et floue sur un miroir extérieur, déformant, qui est juste un objet froid, impersonnel et qui, malgré sa bonne volonté, ne peut pas refléter parfaitement la lumière du cœur vibrant qui tente de s’y reconnaitre.

La véritable rencontre et la clarté de chaque détail de mon être ne peut se reconnaitre que lorsque je tourne mon regard vers moi-m’aime, entièrement, totalement, sans jugement et sans attente.

Juste m’aimer dans tous mes aspects et les détails manifestés de mon être.

S’aimer inconditionnellement sans chercher la perfection dans le regard extérieur mais se vivre parfait, parfaitement soi, à chaque instant.

Alors seulement, la rencontre avec le monde est merveilleusement amoureuse et enrichissante.

Regarder et rencontrer le monde comme on se regarde et se rencontre soi-m’aime.


Sandrine

댓글


bottom of page