Se désidentifier dans l'Amour de Soi
- ausselsandrine
- 26 avr. 2021
- 2 min de lecture

Se sentir étrangement serein dans une situation qui, autrefois, nous anéantissait de peur et de désespoir.
Se sentir bien au milieu du chaos.
Être légèrement attristé sans s'effondrer à l'annonce d'un événement douloureux et qui nous touche de près.
Se sentir comme désengagé tout en embrassant la situation vécue dans un réel sentiment de compassion.
Tous ces ressentis étrangement allégés face à des événements qui étaient, jusque-là, vécus dans le désarroi le plus complet, sont la résultante d'un magnifique cheminement vers soi dans la désidentification à l'objet qui n'est que le reflet de nos blessures et de nos manques intérieurs à soigner et combler.
Lorsque le regard d'accueil et d'attention est porté vers soi-m'aime, l'objet extérieur n'a plus d'intérêt.
Il n'est juste que le rappel de ce qui a besoin d'attention en soi et lorsque la démarche de soi vers soi-m'aime est enclenchée et développée, l'identification à ce qui est projeté, perd de son intérêt et de son intensité.
L'Amour de soi, nourri à chaque instant, suffit à rassurer, combler et soigner les parts de nous-m'aime projetés dans l'illusion d'une dépendance à un objet extérieur dont dépendrait notre Salut et nous sauverait.
Reprendre pleinement sa souveraineté ce n'est pas être harmonieusement parfait mais c'est être pleinement conscient que nous sommes notre propre sauveur, guérisseur, parent et meilleur ami.
Alors de ce constat-là, pleinement assumé, pleinement acté dans un accueil conscient de chaque instant, nous nous reconnaissons nous-mêmes en nous désidentifiant en Amour avec ce qui n'est que l'image illusoire de soi.
Plus nous nous vivons en Amour avec soi, moins nous souffrons de ce qui se vit en dehors de soi car nous savons où se vit réellement le pouvoir en manifestation, au centre de notre cœur vibrant, en soi, pour soi et par soi.
Sandrine
Comments