top of page

POST

Rechercher

Prendre la route

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 26 oct. 2021
  • 1 min de lecture

La route serpente sans jamais s'arrêter.

Les mètres deviennent des kilomètres sans vraiment prendre conscience de la distance parcourue depuis le début.

Chaque étape réclame toute l'attention afin de garder le cap et de ne pas sortir de la route et se retrouver dans le fossé.

Et parfois quelques incartades, quelques déviations, quelques chemins des écoliers sont empruntés afin de s'enrichir et de sortir de la monotonie du sillon déjà tracé.

Chaque instant est goûté parfois dans la Joie face à la Vision de la Beauté du paysage qui défile sous ses yeux, parfois dans la frustration des obstacles s'érigeant devant soi obligeant à se stopper dans son élan et parfois le choix est fait consciemment de changer de direction ou de sortir des sentiers battus à la découverte d'un éventuel trésor caché.

Dans tous les cas, l'attention est posée sur la nécessité de l'instant pour conserver la vigilance et le discernement afin d'éviter l'accident ou de se perdre bêtement.

Puis au détour d'une pause imposée par un énième obstacle qui décourage et fait croire qu'il n'y a pas de réelles avancées, le regard porté en arrière montre tout le Chemin parcouru, toutes les richesses accumulées et surtout qu'en définitive une merveilleuse étape n'est pas loin.

Elle nous tend les bras et nous attend pour nous reposer au coin du feu de notre Foyer.

Alors nous nous remettons en route, certains que nous sommes sur le bon chemin et nous pouvons goûter à la Saveur du trajet que nous avons su Sublimer pour le Bonheur de se Rencontrer et de se Vivre en Harmonie et en Paix.


Sandrine

Comments


bottom of page