top of page

POST

Rechercher

Porte ouverte

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 17 oct. 2021
  • 2 min de lecture

La tête est étourdie à force de tourner en rond dans le noir à tâtonner sans fin à la recherche d'un point de sortie.

Essoufflé à force de tenter d'analyser chaque aspérité des parois limitées entre lesquelles il est resté enfermé, le mental n'en peut plus de ne pas pouvoir comprendre comment avancer.

Il reste immanquablement bloqué, essayant d'appliquer inlassablement toutes les connaissances, les croyances qu'il a reçues encore et encore depuis qu'il s'est incarné.

Mais plus rien ne fonctionne.

Tout ce qui le maintenait à la tête de son destin, tentant de contrôler son environnement, n'a plus de prise, le laissant apeuré, en colère et frustré.

Il passe en revue tout ce qui, par le passé, lui permettait de vivre dans un semblant de sécurité et de sérénité.

Mais rien à faire, plus rien ne semble lui faire retrouver sa pleine souveraineté, celle qu'il pensait inébranlable, inaltérable.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que son royaume était illusoire et qu'il était simplement le maître d'un mirage, à peine plus grand que l'espace du cerveau humain.

Mais maintenant que les voiles se lèvent, que la Réalité de l'Etreté remplace l'illusion du monde mentalisé limité, il se retrouve désemparé et de Roi il devient valet.

Il ne lâche pas si facilement prise et tente par un ultime effort de retrouver son trône, perdu à jamais.

C'est seulement lorsque tous les derniers efforts ont été mobilisés sans d'autres résultats que l'épuisement, que le mental laisse enfin place au véritable Roi, le Cœur Souverain.

Et c'est seulement lorsqu'il s'agenouille et fait serment d'allégeance à cet Espace d'Amour Inconditionnel et Infini, qu'une porte s'ouvre vers la Lumière et qu'il se voit tel qu'il n'a jamais cessé d'Etre, un partenaire de choix pour le Cœur Divin qui lui tend les bras depuis qu'il s'est relié à la Corporalité de l'Etre Incarné.

Alors le chemin devient Joyeux, Fluide et Heureux car chacun œuvre à la place qui est la sienne pour permettre au Bonheur de se Révéler dans le Cœur d'humanité.

Sandrine

Comments


bottom of page