Petites attentions et Grand Bonheur
- ausselsandrine
- 1 mai 2021
- 2 min de lecture

En ce merveilleux premier jour de mai, chacun(e) est sensibilisé(e) au brin de muguet reçu et offert dans un partage d'une petite attention qui fait chaud au cœur et qui nous fait sentir reconnu(e) et important(e) aux yeux de celui et de celle avec lesquels nous échangeons ce témoignage d'attention.
C'est l'occasion de s'arrêter un instant sur la valeur de ce petit geste d'attention qui nous fait ressentir vivant(e), important(e), au milieu du tumulte de la vie en action.
Ce 1et jour de mai est un jour férié, non travaillé, un jour d'arrêt de toute activité du "FAIRE" afin de se consacrer au repos, à la détente et porter un regard tranquille sur ce et ceux qui nous entourent.
Ce jour si particulier dans le calendrier est juste un rappel de l'importance de prendre en considération toutes les petites attentions prodiguées ici et là, tout au long de la vie.
Sans petites attentions, l'Amour ne pourrait se vivre en manifestation.
Ce sont les petites attentions du quotidien qui font qu'un enfant se sent aimé et en sécurité auprès de ses parents, qu'un couple aimant perdure dans le temps, qu'un ouvrier ou un salarié prend plaisir à aller travailler chaque matin pour son patron, que des amis aiment à se retrouver et se soutenir à chaque instant, et indéfiniment.
Ce sont les petites attentions, au travers des petites mains que les grandes réalisations voient le jour.
Ce sont les petites mains pleines d'attention qui mettent en œuvre les idées les plus folles et des plus magnifiques, des plus grands génies.
C'est à travers les petites attentions de chaque instant que se créent les plus belles relations et les plus belles réalisations en co-création.
Des petites attentions de soi à soi-m'aime, de soi à l'autre et de l'autre à soi, pour permettre au flux de la Vie de circuler librement dans l'Amour infini de bonheur en création.
Les petites attentions sont le socle de toute Réalisation aussi grande et belle soit-elle et elles seules permettent de goûter à la saveur de l'Amour librement exprimé dans un bonheur conjugué au pluriel de nos unicités embrassés.
Soyons attentifs aux petites attentions tout au long de notre quotidien et la Vie nous permettra de goûter au plus savoureux des plaisirs d'Exister, dans la Joie d'être vivant(e), tout simplement.
Sandrine
Comments