Accueillir mon humaine imperfection est un défi de chaque jour.
Comprendre que l’amour de soi est avant tout et uniquement l’amour de TOUT en soi.
C’est une erreur de croire que je dois être parfaite pour être aimée.
C’est uniquement la capacité de m’accueillir telle que je suis à chaque instant et ne plus vouloir et croire qu’il faut absolument se cacher derrière une apparence de perfection qui n’est qu’un leurre et dont personne n’est dupe.
Vouloir se cacher pour se protéger d’un ennemi qui n’est autre que le reflet de ses propres peurs, résultantes de blessures profondes et traumatisantes. C’est un réflexe tout à fait humain et normal. Je reçois avec compassion ces blessures, cette vulnérabilité et les torsions qui en découlent. J’accueille et j’embrasse avec une immense bienveillance, sans jugement, avec douceur et Présence du cœur à cœur. Alors mon humaine imperfection, blessée, peut se déposer et s’abandonner à cet espace de douceur et de bienveillance inconditionnelles.
Les blessures et les torsions sont un cadeau à accueillir avec gratitude. C’est à travers cela que l’Amour prend pleinement sa place et œuvre. C’est la force d’accueil et de bienveillance qui met en lumière la force d’Amour et son Précieux. Les blessures accueillies sans fard, avec authenticité, révèlent ce qu’il y a de plus pur et de plus sacré en soi, pour soi et les autres.
Mon imperfection révèle ma vulnérabilité, mon innocente pureté qui appelle à l’amour inconditionnel.
Je suis heureuse de me vivre dans mon humanité, vulnérable, maladroite, parfaitement imparfaite, mais emplie d’amour à l’œuvre.
Sandrine
Comments