Ne te préoccupe pas des pensées et des images qui te traversent.
Ne t'y accroche pas, ne les saisis pas au risque de t'y identifier et de suffoquer sous toutes ces informations qui ne peuvent être traitées au sein de ton espace d'humanité.
Laisse-les simplement te traverser.
La majorité viennent d'un temps passé, un temps révolu et qui relâche, en toi, des croyances qui ne sont plus.
Elles ne sont que de passage dans un mouvement de lucidité afin d'être Transcendées par la Conscience Source qui les rappelle à réintégrer le Un par le Souffle Divin.
Tu as juste besoin de te voir simplement, en toute Humilité, tel que tu es au sein de ta Corporalité et qui porte le prénom de ton identité.
Tu n'as pas besoin de tout savoir, de tout comprendre.
Juste Être là, Présent et Accueillant pour cet être que tu es venu incarner et qui a juste besoin de se sentir Aimé et Accompagné.
Soit le meilleur Ami, le Frère, le Confident de cet être qui avance pas à pas sur le Chemin de son humaine condition et qui se sent souvent perdu et apeuré devant son sentiment d'impuissance face à l'immensité et la pluralité d'un monde qu'il ne comprend pas forcément et qui l'effraie parfois.
Laisse simplement la Conscience Source Savoir, Comprendre et te guider un pas après l'autre, au sein de la Confiance que tu as dans la Vie.
Et en cas de doute, regarde simplement les arbres autour de toi, les fleurs et toutes les merveilles naturelles qui sont en permanence à ta portée pour te montrer la Beauté et la Force de la simplicité du Vivant qui ne cesse de prendre sa Place sans se poser de questions.
Il n'y a aucune place à trouver, aucun rêve après lequel s'accrocher, aucune peur à laquelle s'identifier.
Le fait d'Exister est la preuve suffisante de ta Richesse et de ta Valeur.
Il ne tient qu'à toi de poser un pas confiant et Aimant sur cette Terre qui t'ouvre son Cœur afin d'y venir t'abreuver à partir de ton propre Cœur d'humanité.
Le reste, ne t'en préoccupe pas.
Tu ne cesseras jamais d'être Aimé et Nourri.
Demain n'est que la continuité de l'Amour Plein que tu goûtes aujourd'hui.
Sandrine
Comments