Légèreté de la Vie
- ausselsandrine
- 2 nov. 2021
- 2 min de lecture

Sortir par temps pluvieux et croiser des regards et des sourires chaleureux.
Dans la file d'attente devant un magasin déjà plein, discuter avec des étrangers, de tout et de rien, dans la Saveur du Cœur à Cœur Souverain.
Faire fi des gouttes de pluie et se sentir transportée par la Chaleur du sourire d'une magnifique mamie racontant son enfance et les petits et grands tracas et joies d'antan.
Apercevoir et commenter ensemble les tribulations d'enfants qui courent à tout va au grand dam de la gérante du magasin qui tente par tous les moyens de protéger ses biens.
Rire de bon cœur avec la gérante, une fois le calme revenu, devant l'appel à la Vie de ces enfants en miroir de l'enfant intérieur qui appelle tant à s'extraire des contraintes et des règles qui contrôlent et empêchent le mouvement naturel du flux de la Vie qui a besoin de s'exprimer à tout prix.
Laisser cette Légèreté s'exprimer librement tout en la canalisant est un vrai défi pour l'adulte qui est là pour permettre à l'Enfant de Grandir en tenant compte des règles imposées mais sans dénaturer le Vivant qui réchauffe le cœur et permet de maintenir le Sourire qui embellit la Vie.
Accueillir Amoureusement ce tableau magnifique du mélange des générations, de la Joie du partage de l'aïeule qui a soif du Lien d'Amour avec autrui à la Joie enfantine et insouciante de l'Innocence débordante de Vie, en passant par l'adulte réfléchi en tant que garant et médiateur des liens du Vivant dans le continuum de la Paix et de l'Harmonie.
Le Cœur multiple se reconnaît à la fois dans chaque Un et dans le Lien qui Unit et repart à la fois Heureux et Attendri de ce Merveilleux spectacle de Vie, reflet Majestueux de ce qu'Il Est, en Vérité dans la Réalité et qui maintient l'Eclat du Soleil intérieur qui Rayonne à chaque pas, peu importe la météo extérieure du monde qui se vit dans le gris.
Sandrine
コメント