Après la peur de ne plus me reconnaitre dans rien de ce que le monde me présentait, et ce repli nécessaire en soi comme un retour aux sources, à La Source de Qui Je Suis pour mieux comprendre et œuvrer à partir de ce Cœur vibrant en Moi, je ressens encore ce besoin d’être libre de tout, de tout attachement même de ce qui me semble juste sur le moment.
Être libre du mouvement intérieur et extérieur, mouvement incessant qui ne peut se cristalliser longtemps sur une forme ou dans une forme particulière. Ce mouvement de vie intérieur et qui se manifeste vers l’extérieur en prolongement du Cœur qui ne cesse de vibrer et de battre sous peine de mourir, ce mouvement peut rester quelque instant sous une forme, mais juste le temps de Se gouter et de grandir en y prenant appui pour s’élancer à nouveau dans un mouvement plus ample, plus vaste, plus puissant.
Ne plus s’attacher ou rester cristalliser autour d’une forme qui finit par se rigidifier et devenir prison, enfermant le mouvement qui se transforme en inertie, cela permet de gouter la vie et de S’offrir à la Vie d’instant en instant, de ne plus en perdre une miette et d’aller de découvertes en découvertes intérieures pour l’émaner, le prolonger à l’extérieur et l’offrir au monde pour que chacun (chaque UN) grandisse et s’émerveille.
Etre libre, pour moi, c’est aussi ouvrir l’espace intérieur et d’accueillir sans enfermer et de permettre de rendre libre ce (ceux) qui vient (viennent) à moi en laissant la porte ouverte pour le départ, lorsque la rencontre n’est plus nécessaire et que chaque UN s’est nourri au contact de l’Autre. Cela fait de la place au nouveau qui est en harmonie avec ce que je Suis dans ce mouvement incessant du renouveau à chaque instant.
Une vibration nouvelle qui ne cesse de se modifier dans ce mouvement de vie invite des formes qui répondent à cette invitation, en symbiose et qui permettent la transformation en une nouvelle vibration qui invite à nouveau d’autres formes et laisse repartir les formes obsolètes…
Être Soi, en Soi et pour Soi d’instant en instant. Expérimenter le mouvement sans attachement pour mieux ressentir et Comprendre (avec le Cœur) le mouvement de vie, l’Essence de vie (le principe féminin) qui reste libre et qui sublime la forme qui est rencontrée (principe masculin). Sortir de la forme pour retrouver l’Essence avant de revenir à la forme pour la sublimer…
En ces temps obscurs et liberticides, j’ai le choix entre entrer en résistance contre ce qui vient entraver ma liberté d’être et de choisir en mon âme et conscience ou juste observer, accueillir ce qui en moi veut se révolter pour protéger Ce que Je Suis fondamentalement, pensant que cela est en danger et revenir à ma paix intérieure.
Il n’y a pas de choix meilleur que l’autre, tout est OK. Juste ressentir avec quoi je me sens le plus à l’aise, à chaque instant.
Il est tout d’abord ok pour moi d’entrer en révolte et de dire NON pour asseoir ma position intérieure mais une fois que je ma position est clairement définie en moi, je n’ai pas besoin de hurler vers l’extérieur, juste adopter cette posture tranquille du NON. Alors la posture du OUI peut apparaître et œuvrer, même de l’extérieur. Je choisis de voir la porte qui se ferme en moi mais de ne pas continuer à frapper avec ma tête contre. Une fois cette porte fermée, je regarde autour de moi (en moi) la ou les portes qui se sont ouvertes, sachant qu’une porte qui se ferme invite automatiquement une autre porte à s’ouvrir, comme le veut le flux naturel de vie.
Je regarde simplement le droit fondamental qui m’est échu à la naissance, celui d’exister et exister c’est vivre et vivre c’est être libre d’être. C’est ce qui est ma Vérité fondamentale. En regardant et en accueillant ce droit fondamental, je laisse aller ce qui s’invite à mon regard intérieur comme l’idée d’être liberticide. J’accueille sans jugement mais en conservant ma posture et mon assise alignées sur mon droit fondamental, que nul ne peut remettre en question sinon moi-même, et je me laisse traverser sans accroc et sans saisie, ce qui n’est pas MOI, tels des nuages devant le soleil.
La Liberté c’est également ce pouvoir d’accueillir sans s’accrocher et sans se laisser définir malgré Soi par autre chose que notre liberté de choix et d’être.
A quoi je donne mon pouvoir ? Je me laisse définir par quoi ? Ce sont des questions que je me pose dans ces instants de doutes et de déstabilisation intérieurs. Revenir à chaque instant à sa Souveraineté, me rappeler que je suis souveraine et que moi seule peut décider qui détient mon pouvoir. C’est avant tout une posture intérieure sur laquelle l’extérieur ne pourra que s’aligner.
Être libre c’est également permettre à l’Autre, en face de moi, d’être libre également même si sa vérité de l’instant diffère de la mienne. J’ai alors le choix de m’enrichir de cette vérité autre ou de laisser aller si elle est en « lutte » avec la mienne. C’est alors une véritable rencontre, constructive, enrichissante, qui me permet de toute façon de grandir, même si ma posture intérieure signifie le NON catégorique. Ce NON me permet de regarder où se trouve le OUI en moi. Le NON pour quelque chose est forcément un OUI pour autre chose.
Sandrine
Comentarios