Les racines du Bien
- ausselsandrine
- 4 mars 2023
- 2 min de lecture

Ce n'est pas de s'élever qui est le plus difficile et douloureux pour l'être incarné.
C'est savoir descendre dans ses Entrailles, dans les profondeurs de son Âme, à la recherche de ses racines et du terreau de ses Origines.
C'est faire face à ses dérives, à son Cœur perdu au milieu du Chaos en déraison pour se retrouver dans la Vérité de ses racines oubliées.
Aller jusqu'à l'écrin enfoui de son Joyau Intérieur, en traversant les Ombres et Illusions de tous les chemins auparavant empruntés.
Rebrousser chemin et refaire le trajet de toutes les déformations du Cœur en perdition afin d'y planter les graines de l'Amour en Pardon et de retrouver la Voie de sa Sublime Déité.
Puis après les Retrouvailles au sein du prendre Soin, remonter tout doucement vers la Lumière en Ascension.
Se laisser simplement Guider par le Chant de son Âme en Paix.
La dure traversée de ses méandres passées laisse dorénavant place à la Légèreté de la Remontée vers la surface de son Êtreté afin de se Vivre Liberté d'Aimer.
La volonté obstinée de Réparer les blessures du passé a permis de braver les aléas et les épreuves à dépasser afin de pouvoir, à nouveau, Étreindre son Cœur en Unité et de poursuivre l'évolution de l'âme en direction du Soleil d'Eternité.
Ainsi, tel l'Arbre qui déploie d'abord ses racines à la recherche du terreau Nourricier avant de sortir des profondeurs pour s'élancer, en toute Beauté et Solidité, vers le Ciel azuré, l'être a besoin de renouer avec ses propres Racines afin de pouvoir Grandir et se Déployer vers sa Magnificence Sublimée, en toute Légitimité et Souveraineté.
L'effort réside uniquement dans la volonté de faire face à sa Vérité tronquée afin de se réharmoniser en retrouvant les racines de son propre Alignement, et ensuite se laisser pousser naturellement, en laissant le Cœur prendre la main de la Raison pour l'amener tranquillement vers la Lumière de son Rayonnement.
Sandrine
Comments