Se vivre pleinement humain et y contempler le Divin.
Il n’est pas besoin de grands voyages, de déplacements intempestifs et avides de l’âme, fuyant la matière, à la découverte de ce qu’elle connait déjà, dans l’au-delà.
L’âme est juste invitée à s’incarner pour découvrir et témoigner de la présence du Divin également présent dans la matière, dans une forme à explorer.
Il n’est pas besoin de voyager au-delà des frontières pour s’émerveiller de l’incommensurable magnificence du Divin.
Il est présent dans chaque recoin, à commencer par notre corps humain.
Il est présent dans chaque respiration, dans chaque battement du cœur, dans chaque met goûté avec délice, dans chaque toucher au détour de la douceur d’une caresse.
Il est présent dans chaque rencontre, dans chaque regard tendre, posé sur le monde, dans chaque frisson ressenti devant la beauté du soleil couchant et de la beauté du spectacle de la nature vivante et colorée.
Il est présent dans chaque pas effectué tout près de chez soi.
Il est présent dans chaque sourire, chaque mot, chaque parole caressants, doux, gratifiants, échangés.
Il est présent dans chaque pensée, idée, action, envisagées avec le cœur.
C’est ici et maintenant, dans ce que nous sommes et vivons à chaque instant, dans la dimension vécue, que le Divin est à découvrir et à accueillir afin de vérifier pleinement que sa Présence et partout où l’âme prend forme pour emplir la Source Une, d’expériences divines qui vont ensemencer les mondes et les cœurs en réveil.
Alors laissons le Divin se révéler dans notre quotidien d’humain sous nos yeux sans cesse émerveillés devant tant de beauté incarnée.
Sandrine
Comments