top of page

POST

La vie est Amour


La vie est Amour, le reste n’est que mouvement.

La vie vaut la peine d’être vécue parce qu’elle est Amour, en Essence.

La vie nous témoigne, à chaque instant, du merveilleux de son talent d’être Amour.

Seuls les voiles de la peur et de la torsion, qui ne sont que des filtres illusoires d’un mental conditionné, nous font croire que l’Amour nous a abandonné.

Arrêtons-nous juste un instant. Détournons-nous une seconde du tumulte du flot des pensées, et posons notre regard sur ce qui est là, autour de soi, là, maintenant.

Le vol d’un oiseau, nous montre que la vie est liberté.

L’éclosion d’une fleur au milieu du bitume, nous montre que la vie est douce et magnifique et qu’aucun mur ne peut l’emprisonner, jamais, si nous ne la laissons être.

Le soleil se révèle encore plus beau après un passage pluvieux et les deux sont indispensables pour l’équilibre du vivant.

Le rire d’un enfant, jouant avec l’emballage du cadeau onéreux qu’il a reçu, indiquant que tout est support aux rires et à la joie qui vient de l’intérieur du cœur et non de l’objet extérieur clinquant et brillant et dont la valeur est conditionnée par le porte-monnaie.

La truffe d’un chien qui vient se blottir au creux de nos mains dans l’attente d’une caresse et d’un geste de tendresse, montrant que l’Amour peut s’offrir et se recevoir à tout moment et sans condition. Et sentir comme cela nous fait du bien.

La gourmandise d’un met succulent que nos papilles goutent avec délice en frissonnant de plaisir.

La caresse d’une bise légère qui, en fermant les yeux, rappelle la caresse des ailes d’un ange sur notre joue, pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes infiniment aimés et guidés.

Et le cœur battant dans notre poitrine. Ce cœur qui bat à tout va lorsque l’Amour est gouté et reconnu avec joie et félicité.

L’Amour est toujours présent, à chaque instant, il suffit juste de le voir au travers de tous les mouvements de la vie, de le voir Vraiment, clairement, en sachant que le filtre de la peur n’est que le filtre de l’illusion et de la distorsion de la Réalité vraiment Vraie, celle de l’Amour, assurément.


Sandrine

Comentários


bottom of page