Surfer sur la vague pour ne pas s’y noyer.
Surfer sur la vague de mes émotions, si longtemps enfouies et qui ne cessent de vouloir sortir, s’exprimer et crier haut et fort.
Hurler à la fois mon désespoir et ma fureur face à ce qui veut bâillonner, faire taire, étrangler ce qui a besoin de s’exprimer dans sa vérité.
Hurler et dire STOP, NON et PLUS JAMAIS à toute tentative d’asservissement et qui cherche à me faire entrer à nouveau dans l’enclos des moutons.
Je hurle ma vérité, non pas face au monde extérieur, qui n’est que le messager de cette tentative de contrôle et de despotisme intérieurs mais face à ce qui tente encore, en moi, de me faire rentrer dans le rang, par peur d’être rejetée, abandonnée, torturée et survivante face à un monde en déclin dans lequel je ne me reconnais pas et un monde en émergence dans lequel ma place reste incertaine.
Un espace intérieur en transition entre l’ancien et le nouveau. Un espace de tourbillon qui malmène et remet tout en question, afin de faire de vrais choix, ceux qui me ressemblent VRAIMENT, sans chichi, sans faux semblant, mais dans la simplicité et l’authenticité !
J’assume ma rébellion intérieure qui ne renvoie qu’à ma responsabilité de me vivre dans une vérité qui n’appartient qu’à moi et dont personne à l’extérieur n’est le garant.
Il n’y a plus de victime, bourreau, sauveur, juste l’authenticité et la complétude de l’être que je suis enfin.
Sandrine
Comments