top of page

POST

La porte des Reins


Devant tant de Douceur et de Sollicitude sans jamais forcer, ni jugé, la porte s'entrouve.

Pas celle du Cœur qui est déjà bien ouverte sur le monde en Beauté révélée, du regard tourné vers l'avant sur le Chemin emprunté.

Non, la porte de l'arrière, celle de la Peur en mémoires accumulées, bien nichée au creux des reins qui peinent à s'en Libérer.

Celle qui résiste, bien verrouillée malgré la promesse en Évidence d'un Bonheur Annoncé.

Elle est tenace, semble même condamnée, tant elle ne bouge sous aucun prétexte, malgré la sollicitude en Tendresse.

Autant l'Elan vers l'avant peut sembler évident même si le pas est hésitant, le déverrouillage en arrière semble un tout autre Défi en force d'inertie.

Beaucoup de Patience, tout en lâchant l'attention portée sur cette porte verrouillée, pour se consacrer pleinement à l'Elaboration d'une Vie pleine d'Amour et de Douceur, auront la faculté de laisser la porte s'entrouvrir en curiosité.

Cela se fait par petits mouvements imperceptibles au début, en toute discrétion afin de ne pas éveiller l'attention.

Puis une à une quelques Peurs s'en échapperont pour être testées face à d'éventuels dangers en répétition.

Mais devant l'Accueil en Amour tout en Douceur, Présence sans Condition et Transmutation, la porte s'ouvre avec plus de confiance et de conviction devant la preuve que le passé ne se répétera plus jamais.

Et puis, pas à pas, Accueil après Accueil en Amour en consolidation, la porte, dans un ultime effort, dans un dernier tremblement de Terreur, un matin, s'ouvre en Grand et consent à Libérer les Reins de ces mémoires d'effroi pour enfin avancer au même rythme et au même pas que le Soleil du Cœur qui poursuit sa route sur la Voie de la Joie.

Le corps tout entier peut enfin avancer dans un même élan, une même direction et cesser toute lutte et toute tension entre l'Envie irrépressible d'avancer et d'embrasser le Monde en extérieur et la Peur qui bloque tout mouvement et retient l'élan vital de croissance de l'Etre au Cœur du Lien du Vivant.

L'Energie de Vie peut enfin circuler en toute Liberté et créer les opportunités et synchronicités d'une Vie toute en Bonheur, en Paix et en Vitalité.


Sandrine

Comments


bottom of page