La Divine Présence au service de l'humaine existence
- ausselsandrine
- 18 mars 2021
- 3 min de lecture

Nous sommes enfants du Divin, enfants de l’UN.
En nous incarnant, nous oublions d’où nous venons et Qui nous sommes vraiment, identifiés à un égo très présent et entreprenant, englué dans les méandres d’un vivarium de vies passées à accueillir et à rééquilibrer.
Un ego alimenté par la Peur et les douleurs à éviter et à fuir au travers de stratégies plus alambiquées les unes que les autres et surtout dans l’idée de séparation et d’abandon.
Il navigue ainsi, tant bien que mal sur l’océan de l’ignorance de la grandeur de l’être dans lequel il a pris place et qui le mandate pour l’aider sur le chemin de sa Vérité.
Mais voilà, au lieu de rester tranquillement à sa juste place d’aide dans les méandres de l’humaine condition qu’il connait bien, il décide de prendre les rênes et de n’appréhender la Vie qu'au travers de son espace limité.
Il passe ainsi de personnages en personnages, sans se rendre compte qu’il ne fait que jouer des pièces de théâtre sans vraiment savoir qui est la Présence qui se tient, derrière les masques successifs.
Après l’avoir laissé jouer un instant à se prendre pour le Souverain et la Star du moment, l’Etre dans sa Grandeur sonne l’heure du retour à la maison, en Soi, par Soi et pour Soi.
Il est temps de laisser le rideau se baisser et de déposer les masques et les costumes de scène pour se révéler pleinement à Soi-m’aime.
L’ego reprend donc sa place, bon gré, mal gré, de compagnon de route avec plus ou moins de résistance dans sa destitution du trône qu’il s’est octroyé.
Mais dans sa crise identitaire, en résistance, tel un adolescent qui ne se vit plus comme un enfant mais pas encore comme un adulte mature et responsable, il rejette tout ce qui s’invite, trépigne d’impatience et ne supporte pas la patience de l’instant.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il est profondément aimé, et reconnu comme un essentiel de l’êtreté manifesté.
Il est aimé en tant qu’être humain Divin et est Guidé avec Amour et Patience jusqu’à se vivre dans sa sereine éternité au sein de la Paix et de l’Harmonie retrouvées.
L’humain que nous sommes n’a pas idée de tout le miracle qu’il accomplit à chaque instant en choisissant d’expérimenter courageusement toutes les nuances de l’Amour, même en explorant les zones sombres de la Lumière inversée.
Il est temps maintenant de nous reconnaitre Humain dans toute sa divinité et de se déposer dans le Cœur de l’Un pour se ressentir et se vivre véritablement dans la Joie d’être et la reconnaissance de l’Unité qui ne nous a jamais quittés.
Nous nous sommes crus séparés alors que nous n’avons jamais quitté la Source Une dans un Amour qui nous enveloppe depuis notre première incarnation.
Il suffit juste d’ouvrir les yeux du cœur, au-delà de ceux de l’ego, et de constater que la Divine Présence ne nous a jamais abandonnés et a toujours été au service de notre humaine existence.
Ouvrons les yeux du Cœur Aimant et laissons-nous Guidés par la bienveillance et l’Amour de la Divine Présence qui constitue notre Etreté.
Et si nous sommes encore momentanément aveuglés, laissons-nous guider par la foi que nous avançons dans la bonne direction, celle de notre Paix et notre Joie profondes et que nous ne sommes, à aucun moment, seuls mais accompagnés par le Soi qui sait par où se diriger.
Sandrine
Yorumlar