top of page

POST

La Conscience du Papillon


La chenille, au cœur de sa Chrysalide, se transforme doucement pour devenir Papillon.

Le moment venu, la Chrysalide s'ouvre, laissant apparaître un autre être, une autre version de la chenille en évolution.

Oui mais voilà, le Papillon nouvellement en apparition se prend toujours pour la chenille et au lieu de prendre son envol, il continue à ramper sur le sol.

N'ayant plus les attributs de la chenille, au lieu d'avancer en toute maniabilité, il se traîne, alourdi par ses Ailes et une démarche qui n'est plus la sienne.

Alors il reste posé là, à se demander ce qui lui arrive et pourquoi après tant de dur Labeur pour évoluer, il ne peut plus avancer, empêtré dans une réalité à laquelle il se sent déconnecté.

Il passe son temps à regarder autour de lui pour comprendre ce qui ne va pas dans ce monde qu'il perçoit, avant de comprendre que c'est tout simplement lui qui n'est plus adapté à ce plan-là et qu'il a besoin d'ouvrir ses propres ailes pour rejoindre le monde auquel il fait partie désormais.

Le Monde du sol est celui de sa première phase d'évolution, avant que le monde de l'Esprit de l'air accueille le Papillon, Libre de virevolter et butiner en toute liberté au sein de son Monde en Fraternité retrouvée.


Sandrine

Comments


bottom of page