La Connaissance n'est en aucun cas l'accumulation de savoirs emmagasinés.
Elle est au contraire, Clarté.
Elle dénoue les nœuds du mental qui ne cesse de se triturer dans l'espoir de pouvoir briller en société.
Elle nous montre notre Préciosité en tant que grain microscopique formant, avec d'autres grains, le Tout d'une Intelligence qui Œuvre en Infinité.
Elle nous dévoile notre Place sans se prévaloir Expert de quoi que ce soit.
Elle nous permet juste de nous ôter des responsabilités que nous portons comme des forcenés en ne cessant de nous comparer entre cerveaux encombrés.
La Connaissance est celle du Cœur qui n'a pas besoin de se Comprendre pour se transmettre et s'exprimer.
Elle vient d'Ailleurs, d'un Espace du plus profond de Soi, Relié au mouvement Primordial de la Vie qui s'épanouit sans intervention d'un mental surchargé et désorganisé.
Elle devient Sagesse lorsqu'elle permet de Comprendre naturellement que le véritable Pouvoir réside dans l'un des plus beaux Secrets de la Vie, la Simplicité au sein de toute forme du Vivant.
Elle est au Cœur du Sacré, de Ce Qui Se Crée Naturellement et Simplement, mû par l'Elan Vital qui émane de chaque particule en mouvement.
La Connaissance ne se recherche pas, ne s'acquiert pas.
Elle se révèle à Celui qui Sait Regarder et Accueillir sa propre Simplicité dans le dénuement de son Âme en toute Humilité.
Elle se laisse traverser par l'Âme en élévation, allégée du poids de Croyances provenant d'un monde qui ne cherche qu'à formater.
Elle se déploie au Sein de l'Etreinte Amoureuse du Lien qui se crée au Service de la Vie.
Elle ne cesse de s'échanger dans ce Lien en don et réceptivité, au cœur du respect de l'altérité en Unicité, afin de toujours s'Enrichir au contact du Service à Autrui.
Sandrine
Comments