top of page

POST

Impermanence


Savoir que la vie est une danse incessante qui ne s’arrête pas, qu’il est impossible de saisir, d’emprisonner.

Tout change en permanence et aucun être vivant ne peut prétendre régner sur la vague et le remous qui va et qui vient, qui prend et reprend pour offrir à nouveau, du renouveau.

Il est donc fou et inconscient de croire et encore plus fou de vouloir s’accaparer, posséder et contraindre le flux de la vie qui reste libre, sauvage, indomptable.

Oui, la vie est Amour, mais elle peut détruire et reprendre ce qui tente de l’emprisonner pour mieux la posséder.

Elle a besoin de rester libre et sauvage, de suivre son élan du moment pour former et reformer à son gré, le monde qu’elle initie, en suivant scrupuleusement un Plan pré établi.

Le défi pour chacun d’entre nous est la foi. La foi en la vie et ce qu’elle porte de meilleur pour soi, à condition de la laisser mener la danse et de dire OUI à chacun de ses pas.

Oui, la vie est impermanence et c’est ce qui fait peur. La peur de la perte, la peur de la mort. Mais cette peur n’est que le voile à travers lequel l’ego regarde et qui masque une autre réalité, celle de la beauté et de la liberté.

La liberté de mouvement, la liberté d’être, tant espéré, tant convoité.

Nous ne pouvons pas espérer et revendiquer la liberté, autre nom de l’impermanence, et souhaiter saisir, contrôler ce qui ne peut pas l’être sans risquer de tout perdre.

Aimer la vie sans chercher à la dominer, voilà le défi.

Si elle est Amour, elle est aussi insaisissable et indomptable.

Elle a besoin de notre foi, de notre amour et de l’ouverture de notre cœur pour y circuler librement dans toute sa splendeur pour notre plus grand bonheur.

Elle nous connait mieux que nous nous connaissons nous-même et sait ce qui est juste pour chacun d’entre nous, pour notre cœur et notre âme, au-delà de l’ego limitant et ignorant qui ne comprend pas toujours.

Alors rapprochons-nous davantage de notre cœur en accueillant la vie dans sa majestueuse impermanence qui nous ravive à chaque instant.


Sandrine




Comments


bottom of page