Handicap
- ausselsandrine
- 1 mai 2021
- 2 min de lecture

Être et se sentir différent(e) de ce qui est perçu comme normalement honorable.
Se voir dévalué(e) par les regards curieux.
Se croire défectueux(se) par les propos moqueurs et jugeant.
Se sentir handicapé(e) en étant persuadé(e) que quelque chose est manquant en soi, sans savoir vraiment quoi.
Se rendre compte qu'effectivement, sa perception du vivant est différente de ce que les autres nous renvoient.
Comprendre très vite, au travers des jugements de valeurs, que sa Vérité explicitement exprimée, est observée avec sévérité en tentant de nous remettre dans le rang.
Ce rang qu'il est impossible de rejoindre, malgré toutes les tentatives sincères de s'y plier et de s'y conformer, mais sans succès.
Rien à faire, la Vérité de son intégrité ne peut être plus longuement refoulée, au péril de sa santé.
Alors la différence, longtemps considérée comme un handicap dans un monde qui ne vit qu'au travers de l'idée de l'uniformité, se vit dans la pleine conscience que la richesse du cœur est à partager dans l'Unicité.
Et voir clairement que chaque Un n'est non seulement pas un handicap pour l'autre mais une richesse de complémentarité à accueillir pour grandir ensemble, à condition de sortir de l'idée qu'il n'y a qu'un seul modèle auquel se référer.
Un modèle imposé par la manipulation et la perversion qui ne peut, en aucun cas, permettre de se vivre dans sa parfaite intégrité et guider vers le bonheur de l'Être, tant recherché.
Le modèle de bonheur qui nous convient en parfaite réalisation est uniquement à Reconnaitre en soi-m'aime, dans l'accueil, le respect et l'Amour Inconditionnel de notre profonde Vérité.
Si nous sommes tous différents et magnifiques dans notre intégrité parfaitement assumée, l'idée même du handicap n'est que la croyance qu'un être peut être dévalué en comparaison d'un modèle imposé qui n'est, en définitive, le modèle réel d'aucun Être incarné.
Cessons d'être l'objet d'une pensée préfabriquée, sortons du moule dans lequel nous nous plaçons à coup de croyances manipulatrices et perverses et exprimons avec joie et fierté ce que nous sommes en Vérité dans notre unique intégrité.
Ceci, afin de nous enrichir mutuellement dans une abondance sans cesse nourrie et renouvelée de notre grandeur d'Âme au travers de notre créativité.
Sortons du rang que nous prenons comme modèle auquel se conformer et retrouvons avec Joie notre Liberté d'Être, dans une majestueuse simplicité du vivant que nous sommes en manifestation, en prenant la main de tous les êtres qui nous entourent tel un merveilleux soutien communautaire pour Œuvrer ensemble dans un nouveau monde en co-création, riche de nos magnifiques différences.
Sandrine
Comments