Grandir à partir d’une graine bien plantée dans le ventre de la terre mère.
Grandir bien au chaud, protégée, nourrie et bercée par les mouvements de vie qui rythment le cycle des saisons.
Grandir d’abord en étendant ses racines, le plus profondément possible, les renforcer et les stabiliser avant de s’élancer, forte et confiante, vers la surface.
Commencer à sortir la tête, juste au-dessus de la surface et prendre la mesure de ce nouvel espace qui se présente, radieux, ouvert, irradié par la lumière du soleil.
Ainsi, cette graine, devenue plante, grandit en se nourrissant de la terre mère par ses racines et la lumière irradiante du soleil qui invite à se rapprocher de plus en plus près de sa chaleur réconfortante.
Alors, la plante continue à grandir, jusqu’à devenir arbre.
Un arbre majestueux, ancré profondément dans la terre nourricière et s’élevant de plus en plus haut vers le soleil, comme un appel puissant vers la lumière source.
L’arbre grandit et se dresse, tel un pilier, entre la terre et le ciel, rappelant à tous les êtres que la force et la source de vie résident dans cet équilibre terre/ciel, en chacun de nous.
L’humain qui se tient debout, les deux pieds sur terre et les bras levés au ciel, est tel l’arbre de vie, pilier et canal de lumière.
Soyons solides sur nos deux pieds pour aider notre être à grandir de plus en plus haut vers la source, afin de vivre notre véritable nature d’humain divin.
Un pilier vivant et vibrant, récepteur et diffuseur de vie.
Sandrine
Comments