Etre soi
- ausselsandrine
- 16 mars 2021
- 1 min de lecture

Être soi aux yeux des autres.
Qu’est-ce qui nous fait si peur ?
Qu’est-ce qui nous empêche de se montrer tels que nous sommes, au fond de nous ?
Qu’est-ce qui freine notre élan du cœur, à se dévoiler ?
Qu’est-ce qui nous fait croire que nous devons absolument être validé par le regard des autres, dans nos choix, nos pensées, notre apparence et nos actions ?
Tous ces questionnements et bien d’autres encore, sont essentiels si nous avons cet appel en soi, de retrouver notre plein pouvoir, notre souveraineté qui poussent à s’exprimer, de plus en plus puissamment, en nous rebellant intérieurement contre ce qui s’obstine à nous façonner, à nous limiter dans le « bien pensant », le « bien choisissant » et le « bien faisant ».
Sortir du modèle dominant, uniforme et oser se montrer dans son authenticité et son intégrité ne veut pas dire obligatoirement être banni, rejeté.
Il est incroyablement surprenant de constater qu’en osant être soi, en toute clarté, en toute simplicité, des sourires et des soupirs de soulagement s’offrent à nous.
Des sourires de remerciements qui expriment combien cela fait du bien que quelqu’un d’autre que soi ose montrer le chemin de la différence, sans heurts, sans combats.
Juste se montrer tel que l’on est, en toute simplicité, douceur et tendresse et inviter sereinement les autres à en faire de même, comme une promesse du partage de notre grandeur mutuelle.
Qu’il est bon de se voir unique tout en se sentant accueilli et unis les uns aux autres, formant un kaléidoscope magnifique de formes et de couleurs.
C’est de cette façon que je vois le monde dans lequel je vis, dès maintenant.
Sandrine
Comments