top of page

POST

Etre en paix, inconditionnellement





Être en paix inconditionnellement avec le monde que je m’évertue à quitter en lui tournant le dos, ne m’y reconnaissant pas.

Je ne peux plus faire un pas en avant. Quelque chose me retient en arrière et je reste plantée là dans une zone de transition inconfortable qui me tétanise et me paralyse.

Qu’est-ce qui me retient ?

J’ai un pied qui reste bloqué dans l’ancien alors que tout le reste de mon être est déjà dans le nouveau.

Un nouveau empli d’Amour Inconditionnel, d’Union de tout ce qui est.

J’ai beau tirer sur ce pied encore bloqué, rien à faire, il reste là, sans pouvoir bouger.

Un appel intérieur se fait sentir mais je résiste, ce qui génère un conflit, un mal-être que rien ne semble pouvoir apaiser.

Rien à faire, j’ai besoin de regarder de plus près et de faire face à ce qui m’effraie.

Alors je me pose, tranquillement et je dis OUI à ce qui a besoin d’être accueilli.

Je sens monter l’énergie de Peur, de conflit qui m’assaillent et qui vient de ce monde que je cherche à fuir à tout prix.

Je regarde ce monde depuis longtemps, bien sûr, en lui envoyant des ondes d’Amour et en me disant que c‘est OK, je peux ainsi m’en dédouaner.

Mais cet Amour est juste envoyé de loin, de plus vaste, sans que je m’y engage pleinement et totalement.

Je reste dans ma tanière lumineuse et j’y envoie de là, tout ce qui s’y goûte.

Mais à aucun moment je me déplace pour m’immerger pleinement dans cette zone de douleur et de chaos qui reste en moi et qui a besoin d’être aimée, sans jugement, inconditionnellement.

C’est facile d’être Amour quand tout va bien, mais qu’en est-il lorsque nous sommes dans cet espace de vraie rencontre, d’égal à égal, dans la zone de turbulence ?

J’accueille la peur, la colère, le rejet de ce monde dans lequel j’ai eu si mal.

Je ne peux pas me reconnaitre en tant qu’Amour Inconditionnel si je ne suis pas capable d’être enfin en paix avec ce qui a été si difficile, si douloureux.

Alors je me laisse glisser au cœur de cette zone de rencontre, dans laquelle tout s’embrasse, et après un long moment d’inconfort, tout ce qui a été refoulé et tenu à l’écart, peut émerger et se libérer.

Je regarde et j’accueille simplement ce qui se vit dans la tension, le conflit et j’embrasse inconditionnellement en laissant être ce qui a besoin, jusqu’au bout dans une rencontre qui demandait à se vivre et de se reconnaître librement avant d’avancer plus avant.

S’il est évident que les deux espaces, intérieur et extérieur, ne se ressemblent pas, le monde que je quitte fut un palier nécessaire pour me reconnaître et retrouver le chemin vers le monde qui est dorénavant mien et qui se traduit en forme, à l’extérieur.

Alors j’embrasse pleinement, dans une vraie rencontre, ce qui a été chaotique, déséquilibré, avec une gratitude sincère et une paix inconditionnelle.

Je peux alors avancer en toute sérénité et totalement emplie de cet Amour inconditionnel qui est l’essence même de mon être et du monde dans lequel je m’installe confortablement et durablement.


Sandrine


コメント


bottom of page