top of page

POST

Espace


J’aime observer les étoiles, le soir. C’est une formidable source de prières et d’inspirations dans une reliance du cœur.

Les ressentis changent en fonction de mon état d’âme du moment. Je peux me sentir écrasée ou insignifiante face à ce vaste espace infini.

Mais pas ce soir ! Ce soir, c’est une toute autre résonnance. Quelque chose en moi s’est élevé. J’ai réalisé comment chaque situation pouvait être vue sous différents angles : l’observation pouvait se faire et être vécu en posant les yeux au sol ou tout juste à l’horizontal, à hauteur des yeux, sans prendre conscience que juste en levant les yeux un peu plus haut, je pouvais voir la cime des arbres se dessinant sur la voûte céleste, cet espace infini, grandiose et intimidante avec toutes ces étoiles qui scintillent autour de la Terre.

Cette vision, je le vis comme une magnifique invitation à accueillir le Grand en soi.

Devant ce spectacle grandiose et magnifique, je me sens accueillie comme faisant partie intégrante d’un ensemble majestueux, empli de bienveillance. Je perçois en moi la Terre évoluant dans cet espace, totalement libre au milieu des étoiles. Il n’y a pas de frontières, ni de limites. L’espace dans lequel la Terre évolue, est totalement libre. Comment je peux me sentir enfermée et prisonnière, privée de liberté dans cet espace totalement ouvert et vaste ?

Une profonde respiration s’est invitée en moi, me libérant de toute sensation de contrainte ou de pression.

Je goûte, avec délice, cet instant de Liberté indéfectible et irréfutable et je décide que cet instant devienne éternité.


Sandrine

Comments


bottom of page