top of page

POST

Rechercher

Désordre

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 13 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Le Désordre règne dans le cœur et le monde de celui qui saigne d'avoir perdu son Honneur.

Mais le Désordre est aussi le remède au sein de la Résilience d'un enfant martyrisé.

Lorsque tout est toujours en Ordre, Aseptisé, il n'y a pas de place à l'Espoir de la découverte d'un Trésor caché.

Le Désordre peut dissimuler un miracle sous forme d'un Joyaux du Bonheur retrouvé, un cadeau rien qu'à soi et pour Soi, sous la poussière des blessures infligées.

Le Désordre est nécessaire à celui qui souffre de ne pas pouvoir rester enlisé dans un monde parfaitement orchestré.

Il n'y a alors plus de possibles à envisager, plus d'autres possibles à explorer derrière ces entrelacs de réalités jetées sans embarras à la face de l'enfant qui peine à Rêver d'un monde de Beauté en Tendresse et Bonté.

Le Désordre cache toujours le plus Précieux des cadeaux de Douceur et de Paix pour celui qui croit que la Vie peut autrement s'envisager.

Le Désordre est l'espoir d'une découverte, rien qu'à soi, de l'explorateur, non pas curieux, mais en quête désespérée de son Etre assoiffée de retrouver sa Dignité.

Le Désordre permet d'Evoluer sans cesse vers le Meilleur sans cesse renouvelé, la Meilleure Version de Soi à découvrir et explorer.

Il est aussi Merveilleux d'entrer dans une pièce de grenier où chaque objet de notre enfance est entassé et de vivre, le temps de la découverte de nos mémoires oubliées, le sentiment d'avoir un jour vécu l'insouciance d'une vie d'Esperance.

Ne cherchons pas systématiquement à ranger sans observer le potentiel du sens de la découverte de Cadeaux mystérieux et merveilleux que la Vie nous apporte derrière les apparences d'un Chaos en obstacle sur notre chemin prédestiné.

Ranger son intérieur en prenant le temps de regarder et d'Aimer chaque partie découverte derrière les apparences de notre personnalité, afin de re-découvrir tous nos talents et nos potentialités.

Ranger dans sa maison, ses placards et étagères, depuis si longtemps abandonnés et dans lesquels se sont amassés des dizaines de vêtements et d'objets qui ressortent à la Lumière de notre mémoire en émotions ré-invitées.

Prendre le temps et se laisser emporter pour un moment dans les souvenirs d'un cœur d'enfant devant les Trésors de la Vie dévoilés ou re-dévoilés au regard de l'être pressé et emporté par les tracas d'adulte d'un monde soupesé et mentalisé.

Jouons avec l'idée même du Désordre comme un espace imaginaire à explorer au sein de notre Cœur d'Enfant qui Sait accueillir et apprécier la Joie d'être Gâté par la Vie lorsqu'elle sait être vue et écoutée.


Sandrine

Commentaires


bottom of page