top of page

POST

Douceur et Souplesse


Tout ce qui nous tient à cœur, on s'y accroche avec Ferveur.

On s'y enchaine par peur de perdre ce bonheur.

D'un doux murmure il devient la Lourdeur d'un mur que l'on érige tout autour de soi afin de se préserver d'éventuels voleurs.

On s'y enferme sans s'en apercevoir, trop occupés à le maintenir, là, tout près de soi.

On l'emprisonne en surveillant que rien ne vienne nous en déposséder et nous en soustraire à jamais.

Nous le formatons avec le matériau du mental en déraison qui n'écoute plus l'Appel intérieur du Cœur qui indique que le Bonheur ne se possède pas, ne se formate pas mais se laisse libre de circuler afin de mieux nous Envelopper encore et encore sans jamais chercher à s'en aller.

Mais rien à faire, les modèles du passé sont encore bien ancrés.

Cet enfant qui s'accroche désespérément à son jouet préféré devant l'éventualité de le partager en toute Liberté.

Cet autre qui, devant la Peur du bruit dans le noir, serre si fort son doudou qu'il ne peut plus le laisser même dans les instants de plein jour en sécurité.

Cet enfant devenu grand en âge mais qui reste suspendu à cette croyance quasi réflexe que tout ce qu'il reçoit est à préserver et à dissimuler sous peine d'être spolié.

Qu'a-t-on appris tout au long de notre vie ?

À avoir si peu confiance dans notre propre valeur que tout ce qui nous rend heureux est forcément le fruit d'un hasard chanceux qui ne se conjuguent jamais avec la Vérité de notre Légitimité ?

Alors on s'accroche éperdument à ces cadeaux qui ne nous appartiennent pas vraiment, au cœur de nos croyances d'illégitimité, jusqu'à se raidir, se meurtrir et finir par oublier que nous avons reçu ce cadeau du Vivant simplement parce que nous sommes la Vie tout naturellement.

Nous oublions de respirer et de vivre en Accueillant la manifestation de notre Cœur Vibrant simplement parce que nous laissons notre croyance d'illégitimité nous faire oublier que ce que nous recevons de si beau n'est que le reflet de notre Beauté en Légitimité.

Soyons tel l'enfant qui vient de naître, émerveillé par la nouveauté et la certitude d'être Aimé.

Accueillons la Vie, telle la Caresse pleine de Tendresse d'une Mère qui a donné vie à la plus belle représentation du Lien d'Amour qu'elle offre au monde comme une Offrande en Promesse que l'Amour est Bonheur toute en Douceur et en Souplesse afin de laisser le mouvement du Vivant circuler librement à chaque instant.

Déposons nos Peurs et nos Croyances d'un autre temps et Respirons enfin librement afin de laisser circuler pleinement tous les Cadeaux en Abondance que la Vie est prête à nous offrir avec Amour et Tendresse, simplement en réponse à notre pleine Légitimité d'Exister en tant que Joyau d'Etreté.


Sandrine

Comments


bottom of page