Derniers Instants
- ausselsandrine
- 10 janv. 2022
- 2 min de lecture

Un nouveau Jour se lève et un autre s'achève.
Avant de s'élancer joyeusement vers une nouvelle Vie ensoleillée, l'Ancien a besoin d'être accompagné jusqu'à son dernier souffle.
Au sein de cette Transition, la Mort s'invite doucement.
La Mort de l'Ancien qui laisse place au Nouveau-Né.
Mais avant de parachever ce mouvement de Mort/Renaissance, il est nécessaire de faire acte de Présence.
Car ce n'est pas la Mort qui est le plus terrifiant, c'est la Solitude des derniers instants.
L'Ancien qui a tant Œuvré et tant souffert afin que le Nouveau puisse arriver, Libre et en toute Sécurité, sur une Terre bien préparée par le Labeur de Celui qui a courbé l'Echine jusqu'à l'épuisement sans se préoccuper de sa propre Félicité, a besoin à son tour de Soutien dans ces derniers instants.
L'Ancien ne peut plus, dorénavant, Œuvrer et participer à la Création du Nouveau qui s'invite afin d'initier un nouveau mouvement du Vivant.
Il doit s'éteindre et s'Abandonner totalement entre les bras de l'Eternel Informel mais avant de disparaitre à Jamais, il a besoin d'être Accompagné durant le dernier souffle de sa Vie incarnée.
Il a besoin de se sentir Aimé et Reconnu pour tout ce qu'il a fait au Cœur de l'Œuvre de la Vie et de pouvoir voir le Sourire dans le Regard de Ceux à qui il laisse toute la Place afin de prendre le Relai au sein de la Joie d'Etreté.
Il a besoin de sentir son Etre tout entier glisser entre les bras et le Cœur chaleureux de ceux qui sont près de lui afin de remettre son Esprit à la Lumière de l'Amour qui Unit.
Il a besoin de sentir la Douceur d'un Regard Aimant et d'une Caresse sur sa joue creusée afin de Savoir que sa Vie a été Reconnue par les Siens, par ceux pour qui il a Œuvré avec tant de Ferveur, de Courage et de Ténacité, malgré les Épreuves dont il porte les marques jusqu'au dernier moment.
C'est alors qu'il peut s'en aller dans la Paix et la Sérénité, rejoindre avec Joie et le Cœur léger, le Royaume de l'Amour d'où il veillera pour toujours sur les Siens pour lesquels il s'est Sacrifié et qu'il a tant Aimés.
Sandrine
Comments