Un millier de pas, franchi avec dextérité ou difficulté.
Le poids des douleurs et blessures du passé, porté sur un dos courbé, les pieds ensanglantés sur les rochers aux angles acérés.
Épuisés par tout ce chemin parcouru afin de libérer les liens avec un monde en souffrance, les pas mènent enfin à la Délivrance.
Le bord de la rive est là, et l'autre rive est à portée de Voie.
Il est bon de s'asseoir un moment, en Silence et en Conscience avant même d'envisager de traverser.
Il est bon de faire le point et de laisser aller sur le courant de ses pensées tout ce qui est déjà loin de soi, faisant partie d'un autre temps, d'un autre soi.
La rivière, en bas, s'écoule avec fraîcheur et Pureté, nettoyant tout ce qui a besoin d'être épuré.
Laissons encore quelques instants, le temps de bien se dépoussiérer de tous les agrégats du chemin de croix.
Puis, une fois rafraîchi et reposé, enclin à se redresser avec vigueur en toute légèreté, il est temps de rejoindre le nouveau chemin, là de l'autre côté.
Il n'y a pas de pont prédessiné, pas de voie à contourner, il y a juste la Foi et la Confiance en soi.
Alors, timidement, le premier pas s'avance au-dessus du vide, hésitant, ne sachant pas si la Destinée est de tomber ou de traverser.
Mais le miracle se produit et le pied ne tombe pas dans le vide que les yeux voient.
Il prend immédiatement appui sur un socle qui apparaît, là, sous le mouvement du pied en déplacement.
Puis le second pied avance à son tour un peu mieux rassuré, et là, encore une fois un nouveau socle en miracle apparaît.
Et ainsi de suite, la traversée d'une Rive à l'autre se fait avec Majesté et Simplicité, le pont se matérialisant sous chaque pas effectué en parfait accord avec le Cœur en Paix.
Et ainsi les deux pieds foulent le sol de l'autre rive dont le chemin se dessine au gré d'un paysage Sublimé de Bonheur en Joyeuseté.
Sandrine
Comments