top of page

POST

Communier avec le Vivant


Lorsque nous sommes en Communion avec le Vivant, nous n'avons pas besoin de distractions.

Il suffit de s'asseoir paisiblement au milieu d'un jardin en fleurs, visité par des multitudes de papillons ou d'insectes en colonies, pour offrir à nos yeux et à notre Cœur un spectacle féerique.

Il suffit de se délecter du parfum des prés fleuris ou de la Terre chaude après la pluie pour respirer pleinement la Saveur de l'Eternité de l'Instant.

Il suffit de se laisser effleurer par le baiser de la brise matinale caressant notre joue pour se sentir aimé par la Vie.

Il suffit d'écouter le chant des oiseaux communiquant entre eux pour sentir la Joie du partage entre les êtres vivants.

Il suffit de voir le rythme des saisons, ou d'une simple journée, défiler en un même paysage naturel pour ne pas s'ennuyer et apprendre du cycle merveilleux de la Vie en mouvement.

Il suffit de se relier simplement en regardant la nature tel un Être Vivant et en vivre toutes les déclinaisons, toutes plus belles et savoureuses au fur et à mesure de la profondeur de notre connexion pour se sentir pleinement Vivant.

Il suffit de se Souvenir que ce que nous percevons par tous nos sens en attention n'est qu'une version de Soi au sein de l'Amour que nous appelons sans se rendre compte qu'il ne nous a jamais fait défaut mais que nous nous évertuons à rechercher par des biais qui ne font qu'accentuer l'illusion de la séparation.

Il suffit d'être simplement soi, humble, silencieux et de laisser nos sens se laisser toucher par le spectacle Merveilleux qui est toujours présent, naturellement.

Il suffit de nous Réveiller à notre Sensualité Sacrée et de se laisser Aimer par la Vie en soi et autour de soi en réalisant que rien n'est séparé et ne l'a jamais été.


Sandrine

Comments


bottom of page