top of page

POST

Rechercher

Amour sacrificiel

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 29 juin 2021
  • 2 min de lecture

Silence, Accueil, regard délicatement posé sur son cœur d'humanité qui peine à respirer, étouffé par un poids trop lourd à porter.

Le poids du monde qu'il s'obstine à porter dans un élan d'amour sacrificiel, depuis si longtemps et qui l'étouffe jusqu'à l’écrasement, jusqu'au bout de l'ultime battement.

Ne pouvant plus supporter d'autre surplus de poids, même la légèreté d'une plume qui vient se déposer sur le fardeau déjà accumulé, le cœur abandonne, épuisé.

Il s'abandonne à ce qui veut bien l'Accueillir, en souhaitant quitter ce monde trop lourd à porter, trop lourd à supporter.

C'est alors qu'un Souffle Majestueux, un souffle chaud et douillet vient l'envelopper et lui murmurer tendrement des mots réconfortants.

Ce qu'il entend alors l'amène à s'autoriser un basculement complet.

Par ces mots, affectueusement murmurés, dans un Amour Inconditionnel, sans jugement, sans attente, il comprend que le monde qu'il voulait absolument aider et sauver, n'a, en fait, pas besoin de lui et n'a jamais eu besoin de son amour en sacrifice.

Lui-même n'a jamais eu besoin de ce monde pour Vivre et Etre ce qu'il Est, tout naturellement.

Le lien sacrificiel n'est qu'une cloison supplémentaire de l'enfermement au sein duquel les deux parties sont prisonnières, enchaînées l'une à l'autre qui ne permet à aucune de retrouver sa Liberté.

Dégagé de cette étreinte liberticide, le cœur s'ouvre peu à peu, reprend son souffle délicat et s'autorise à être lui-même, sans effort.

Ce qu'il découvre, dans sa simplicité, n'a besoin d'aucune comparaison, d'aucune obligation, juste être lui-même dans le battement tranquille qui est le sien.

Son battement tranquille et régulier permet à chaque cellule de l'Etreté de retrouver son positionnement confortable, pour soi-même et de sourire simplement à tout ce qui l'entoure tout en se déployant tel que l'on Est, permettant à chaque Un d'en faire autant.

Et Libre de tout besoin, Tout se vit dans un Equilibre Parfait en formant l'Harmonie qui se suffit à lui-même, dans un monde qui vit au travers des sourires simplement échangés.


Sandrine

Comments


bottom of page