Allègement
- ausselsandrine
- 8 mai 2021
- 1 min de lecture

Combien de fois par jour nous obligeons-nous à faire quelque chose uniquement parce que nous croyons que c’est ce qu’il faut faire et non parce que nous en avons vraiment envie ?
Plus je suis uniquement mon envie, plus je me désencombre et mieux je me sens.
Je m’allège de tout ce qui n’est pas uniquement dicté par mon envie du moment : la nourriture, l’occupation, le matériel, les relations… C’est juste incroyablement satisfaisant !
Je m’aperçois qu’en définitive je n’ai besoin de pas grand-chose pour me sentir bien.
Car tout ce qui m’entoure et dont je n’ai pas besoin fini par m’étouffer dans une spirale infernale de me sentir surchargée de tout cet amas, de m’en sentir responsable, qui finit par ne ressembler à rien et qui ne fait qu’encombrer mon quotidien.
En faisant le ménage de tout cet amoncèlement, je me libère de pas mal d’obligations et de pression et je me sens respirer beaucoup plus calmement et sereinement.
Alors je continue à faire le tri et à ne suivre que ce qui me ressemble vraiment et qui me met en joie.
J’assume parfaitement de ne pas être et faire ce qui est attendu par le modèle dominant du bien-pensant et je vis chaque instant en suivant mon envie du moment, pour mon plus grand bonheur et celui de mon entourage qui bénéficie de ma bonne humeur.
Sandrine
Kommentare