top of page

POST

Rechercher

Joke

  • Photo du rédacteur: ausselsandrine
    ausselsandrine
  • 16 mars 2021
  • 1 min de lecture

Entrer en amour avec soi, c’est avant tout et surtout ne pas se regarder au travers du filtre du drame.

Embrasser, à la fois le cœur et la matière, en regardant ce qui est supposé les séparer, comme une plaisanterie.

Une plaisanterie de l’Esprit de la création et que l’on transforme en drame, tout humain que nous sommes.

L’humain aime jouer mais se gargarise dans le mélodrame. Il ne sait pas que la matière n’est qu’un support, celui de sa propre création.

Il lui suffit de transformer son regard, sur lui-même, déjà, puis sur la matière qui se présente devant lui, tel un bloc d’argile qui n’attend que ses mains pour se façonner à sa convenance.

Il lui suffit de comprendre que le bloc, là, devant lui, n’est qu’une première forme qui n’attend que la chaleur de ses mains, prolongement de ses idées et de la forme élaborée dans son esprit, pour se transformer et se matérialiser dans la joie et l’enthousiasme du je, dans le jeu.

Alors tirons la langue à toutes les croyances de limitation qui nous persuadent que nous n’avons aucun talent et aucun moyen de transformer ce bloc malléable, qui attend, là, devant nous et en nous, et jouons avec, amusons-nous en amour avec lui, avec nous-même.

Jouons avec nos idées, nos rêves et formons ce bloc à notre gré, dans la gaieté et l’enthousiasme de l’enfant intérieur qui s’amuse, en amour avec la vie.


Sandrine

Comentários


bottom of page