Je me suis réveillée ce matin dans une vibration de Joie incroyable, une Joie sans objet, juste cette sensation d’être reliée, peu importe à quoi mais juste la sensation d’être Reliée. De me reconnaitre aussi bien à l’intérieur mais à l’extérieur de moi. D’être reliée dans un Tout plus vaste que le corps et le mental. Être reliée dans un espace qui me contient au niveau du corps et du mental mais également de l’Esprit, d’un Soi qui inclut moi et ce qui est visible à l’extérieur de moi, la nature, le vent qui souffle fort dehors, l’oiseau qui vole et se laisse porter par le vent en jouant avec lui, mon chien qui court après la balle que je lui envoie dans le jardin et qui est juste heureux de partager ce moment avec moi dans un amour infini et inconditionnel.
Cette joie qui signifie « tu n’es pas seule en tant qu’être humain, confiné dans ce corps et ce mental, mais tu es bien plus grande et tout est embrassé et accueilli en toi et ce qui est embrassé et accueilli c’est aussi TOI ».
C’est la sensation de Joie la plus profonde et la plus belle que je n’ai jamais ressentie car elle est intemporelle et inconditionnelle. C’est juste la Joie de Se reconnaitre et de Se goûter telle que JE SUIS, dans la globalité de mon Être. Cette globalité qui est omniprésente et que je peux contacter et reconnaitre à tout moment, et même si parfois des voiles la masque, comme des nuages devant le Soleil, elle est toujours là, derrière ces voiles. Et rien que de le Savoir du plus profond de mon cœur, la paix et la certitude d’être autre chose que ces voiles s’installent comme une évidence.
Joie de prendre conscience que cette vastitude du Soi permet d’accéder à un champ des possibles incroyable et infini. Un champ de conscience, de connaissances (« co-naissance : naitre avec ») et de modèles de formes qui façonnent notre réalité matérielle et spirituelle.
Joie de se sentir Libre d’Être et de Vivre selon son individualité, son unicité du mouvement de vie qui nous anime à chaque instant selon notre élan du moment tout en se sentant en harmonie avec l’ensemble. La vie, si elle n’est pas contrainte dans la forme, si elle est laissée libre dans son mouvement, s’harmonise automatiquement et s’organise autour d’un Esprit de complétude avec tout ce qui la compose. Il suffit de voir comment la nature s’organise et s’harmonise lorsqu’elle est laissée libre, « sauvage ».
C’est magnifique de ressentir cette liberté organisée et harmonieuse sans intervention du mental comme contrôleur mais uniquement comme témoin et ouvrier (qui met en œuvre) au service de la vie, en soi.
Expérimentons dans notre quotidien ce qu’il se passe lorsque nous nous laissons totalement libre de suivre notre élan du moment et observons à la fois notre ressenti et l’organisation pratique qui découle de ces élans. Observons si nous expérimentons une désorganisation totale (et je ne parle pas d’une attente de ce qui Devrait être ou non) ou une respiration de tout son être accompagnée d’une joie incroyable et le sentiment d’avoir accompli et réalisé dans la matière ce qui était essentiel pour nous et de l’avoir magnifiquement bien réalisé.
Laissons couler la vie et suivre son mouvement en nous, sans attente de résultat, juste surfer sur le flux et les miracles se manifesteront comme le prolongement de la joie de s’y abandonner.
Sandrine
Comments