top of page

POST

2020




Nous vivons actuellement un changement historique au niveau mondial. Un arrêt avant effondrement de tout un système de gouvernance, basé sur un système de croyances, de valeurs qui nous mettent systématiquement hors de nous, dans le

sens à l’extérieur de nous m’aime…

Un système qui nous amène à croire que nous devons « Gagner » notre vie, comme si elle ne nous était pas déjà acquise comme un droit fondamental simplement par le fait même de notre naissance !

Nous croyons que si nous ne sommes pas au service de ce système construit sur un modèle Unique, notre vie est en danger, nous ne pouvons pas nous nourrir, nous loger, être reconnu par l’ensemble…

Si je me suis toujours sentie décalée, tout au long de ma vie, à ce modèle et si j’ai cherché à m’y conformer dans l’attente et l’espoir d’être aimée et vivre en paix, dans un bonheur relatif, je me suis tordue dans tous les sens, j’ai accepté des douleurs et des souffrances intolérables. Puis mon cœur et mon corps ont dit STOP, en ce jour de fin octobre 2019 et je suis partie du travail (qui vient étymologiquement du mot « torture ») en sachant, tout au fond de moi, que je ne reviendrais certainement pas. Ma tête, mon mental, a lutté durant les premiers mois de ce burn out. Un burn out (bruler de l’intérieur) qui m’a stoppé dans tous mes élans vers l’extérieur pour me retourner totalement vers l’intérieur et accueillir ce qui ne l’a jamais vraiment été, c’est-à-dire MOI-M’AIME. Mon être Unique dans le sens personnel, individuel, qui ne ressemble à aucun autre.

Je quittais la tentative d’identification à un modèle extérieur unique et formatant pour aller à la rencontre de moi-m’aime puis du Soi dans un accueil tantôt extatique, tantôt extrêmement éprouvant dans l’accueil des parts blessées depuis si longtemps, et pas seulement dans cette vie…


Le début d’une magnifique rencontre entre moi et Soi s’est fait pleinement jour, sans jugement, sans artifice, sans attente autre que celle de se reconnaitre encore et encore, de plus en plus profondément dans un Amour Inconditionnel qui donne l’entière place à tout ce qui se vit, ici et maintenant…

Merci la vie, merci à ce que JE SUIS de me donner l’opportunité de me rencontrer véritablement et de m’accueillir pleinement et entièrement, comme je suis, sans vouloir autre chose que ce que je suis dans l’instant, sans modèle pré défini sans attente d’un modèle particulier. Je suis parfaite telle que je suis à chaque instant, même dans les torsions, dans les parts d’ombre qui s’invitent pour retrouver l’espace du cœur et s’ouvrir à la Lumière.

L’arrêt de la trépidance du monde extérieur fait place au mouvement de vie grandiose qui œuvre en chacun de nous et auquel je décide de laisser toute la place.

QUI SUIS-JE ? est le moteur pour accueillir pleinement et simplement le JE SUIS, là, maintenant et JE laisse place dans un accueil inconditionnel, de ce qui se présente dans la forme qui est là, maintenant. L’accueil dans « un laisser la place » permet à la forme qui se présente à l’état brute, dans sa blessure, dans sa torsion, de reprendre sa forme d’harmonie originelle et originale. Ce qui est vu et reconnu sans être jugé, se déploie et se découvre dans la meilleure version d’elle-même.

C’est ce que je découvre encore et encore au fur et à mesure de ces rencontres avec toutes ces parts en moi et qui forment un TOUT UNI, SOI.

Ce retour en soi, en moi et cet accueil de Soi à moi me permet de prendre conscience et la pleine mesure de ce que représente l’Autre comme étant le miroir de ce que je suis dans l’instant. L’autre me rencontre comme un messager de ce que je ne peux pas encore voir seule en moi. C’est un véritable partenaire, un ami, même si le message est douloureux. C’est une invitation à regarder en soi, ce qui résonne et la façon dont ça résonne, ce qui pousse en soi pour se reconnaitre, s’accueillir et se transformer pour retrouver sa forme originelle, dans un élan de vie harmonieux et sublime.

Regarder et accueillir l’Autre comme j’accueille ce qui se présente en moi, ces parts qui font partie de moi, Soi et qui n’est que l’expression de l’Amour Inconditionnel.

Tel est le défi de chaque instant…

Se Reconnaitre Soi encore et encore permet de se Reconnaitre dans le monde et d’Etre au monde et de Reconnaitre le monde comme la forme du Soi qui se reconnait.


Sandrine


Comments


bottom of page