top of page

POST

3e Coeur


Si les cœurs sont amenés à se rencontrer et à s’unir pour former l’UN, directement, par leur toucher et leur reconnaissance mutuelle immédiate, d’autres ne peuvent s’embrasser.

Si différents, opposés qu’ils sont l’un vis-à-vis de l’autre.

Alors, ils restent là, posés, campés, chacun dans sa posture, sa position, sans bouger, sans pouvoir faire un pas supplémentaire vers l’autre.

De cette non rencontre, un espace se crée, un espace vierge, sacré, un espace de tous les possibles.

Un espace au sein duquel la Lumière s’infiltre, accompagnée d’un 3e cœur qui s’y blottit, dans le silence où tout semble figé, neutre, en apparence.

Mais en s’y blottissant plus profondément, une douce chaleur vient se déposer tout doucement et ce qui est vécu dans cet espace de silence est magnifique.

Chaque forme et chaque couleur y sont distinctes, intactes, telles qu’elles sont dans leur originalité.

Elles ne se mélangent pas aux autres et pourtant un lien de Paix et d’Amour circule entre chacune et un sentiment de plénitude y est ressenti.

C’est un espace dans lequel chacun peut se reconnaitre et se goûter, tel qu’il est originellement, indépendamment des autres, tout en se sentant entouré et aimé pour ce qu’il est car chacun, tout autour, est également dans cette parfaite indépendance et accueille à la fois sa propre nature et celle des autres.

C’est un espace dans lequel il est bon de se déposer lorsque le besoin de solitude et d’isolement se fait ressentir tout en étant au contact de l’ensemble.

Un espace qui permet de faire une pause, de faire le point en intimité avec soi-m’aime, sans être pressé par l’environnement qui se vit de la même façon.

Tout y est harmonieux malgré le sentiment de séparation qui n’est qu’illusion.

C’est juste un espace au sein duquel un 3e cœur peut émerger, un cœur reflétant toutes les couleurs sans les mélanger.


Sandrine

Comments


bottom of page